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Extra-Terrestre

Puerto Rico - Un aéroport pour OVNIs

7 Février 2017, 15:03pm

Publié par Didier Lamouche

 

Pour fixer les esprits, et cerner l'état d'esprit des insulaires, il faut savoir qu'entre le 1er janvier 2000 et le 1er janvier 2017, il y a eu 122 cas répertoriés d'OVNIs sur l'île, alors qu'en France par exemple, pour la même période, seulement 11 cas.     

Montluçon, région Auvergne-Rhône-Alpes - 25 janvier 2000

Poitiers, région Poitou-Charentes - 15 juillet 2002

Marval, parc naturel régional Périgord-Limousin - 28 juillet 2005

Entre Magny-Cours et Nevers, région Bourgogne-Franche-Comté - 7 avril 2006

Entre Guéret et Montluçon, région Auvergne-Rhône-Alpes - 22 mars 2007

Saint-Etienne, région Auvergne-Rhône-Alpes - 26 août 2007

Riorges à côté de Roanne, région Auvergne-Rhône-Alpes - 12 novembre 2007

Poitiers, région Poitou-Charentes - 28 juillet 2008

Chateauroux, région Centre-Val de Loire - 16 avril 2011

Rimeize, région Languedoc-Roussillon - 16 mars 2015

Clermont-Ferrand, région Auvergne-Rhône-Alpes - 25 juillet 2016

 

Superficies comparées

    Puerto Rico : 9 104 km²

    France : 643 801 km²

La France est 70 fois plus grande que l'île de Puerto Rico, et pourtant Puerto Rico est 11 fois plus fréquentée par les OVNIs que la France ...

Pour les Porto-ricains, les apparitions d'OVNIs dans leur vie quotidienne, sont monnaie courante.

 

Un aéroport pour OVNIs

Le maire de Lajas, Marcos Irizarry, soutient la construction d'une piste d'atterrissage d'OVNIs pour accueillir les extraterrestres qui sont fréquemment vus sur le secteur. Un panneau vert dans le sud-ouest de Puerto Rico affiche fièrement la silhouette d'une soucoupe volante et ces mots : « Route extraterrestre 303 ».

Ce projet de construction à Lajas, a provoqué l'indignation parmi les insulaires de la commune, qui se sont plaints que serait un gaspillage d'argent. Le maire Marcos Irizarry a rapidement précisé que la municipalité n'investirait pas dans le projet, mais aiderait Reynaldo Rios a obtenir les permis de construire appropriés, afin d'attirer les touristes sur lîle. Francisco Negron, l'agriculteur qui a mis en place le panneau et permet aux observateurs d'OVNIs de se rassembler dans son ranch, a offert sa propriété pour la piste d'atterrissage. Le coût du projet est estimé à 100 000 $. Le projet est supervisé par le professeur Reinaldo Rios.

Reinaldo Rios et Marcos Irizarry

Le maire espère que les amateurs d'OVNIs vont affluer à Lajas. Des centaines de visiteurs sont déjà venus vérifier l'itinéraire de l'aéroport extraterrestre, depuis que le nouveau panneau a été installé.

Marcos Irizarry a dit : " Lajas est unique en raison de ses nombreuses observations d'OVNIs et Laguna Cartagena National Wildlife Refuge et le lagon sont connu pour l'observation des oiseaux. Lajas sera également unique en ayant sa route principale désignée comme une route extraterrestre. Pour ajouter au mystère, les militaires des États-Unis ont mis en place un dirigeable avec un système de radar, sur le bord de la ville. Un dirigeable similaire est à Cudjoe Key près de Key West, en Floride. Les militaires affirment que le radar doit détecter les avions de contrebande de drogue à basse altitude. Beaucoup de gens sur lîle, pensent que le vrai but des radars est de détecter les OVNIs plutôt que les passeurs de drogue. Il est probable que les passeurs de drogue et les OVNIs sont détectés ".

127 types différents d'oiseaux ont été observés sur le littoral de l'île. Mais ce qui doit attirer les touristes sont les boules de lumière entrant et sortant de l'eau.

À 22 h 30, le 30 mai 1987, une grosse boule rouge de lumière a été vue descendre dans la lagune.

À 2 heures du matin le 31 mai, les gens dans la région ont été réveillés par une lumière blanche aveuglante et ont vu un énorme objet en forme de disque avec des lumières brillantes, décrivant lentement des cercles à la surface de l'eau, comme s'il était à la recherche de quelque chose.

L'après-midi suivant à 1h55, une énorme explosion souterraine suivie d'un tremblement secoua la zone. Des fissures s'ouvraient dans le sol et de la fumée bleue cobalt en sortait. Comme si un tremblement de terre suivi de la fumée bleue n'était pas assez troublant, les résidents dont les maisons bordaient la lagune ont été évacués de force par des militaires américains en Humvee gris et des véhicules à quatre roues motrices portant des antennes rotatives semblables à des radars sur leurs sommets. Alors qu'ils étaient éloignés de leurs maisons, les résidents ont vu des hommes dans ce qui semblait être des costumes de décontamination balayant le sol avec des dispositifs à manches longs, qui ressemblaient à des détecteurs de métaux, et de prendre des échantillons d'eau, de plantes, de boue et d'herbe. Le lendemain, un hélicoptère descendit un paquet d'instruments dans le lagon. Pendant les prochains jours, des témoins ont vu un étrange objet volant venir de dessus la mer et planer au-dessus du lagon. C'était un cylindre métallique avec de grosses boules de lumière blanche verdâtre sur les extrémités et une lumière rouge et bleue comme une balise sur sa face inférieure. Les jours suivants, les rapports d'activité d'OVNIs dans le secteur ont augmenté de façon spectaculaire. Un grand avion commercial à quatre moteurs a fait un passage à basse altitude sur le lagon.

Les résidents affirment qu'ils ont entendu une déflagration et ont vu la colline monter en flammes, quand un OVNI s'est écrasé sur la colline en 1997.

 

C'est non loin à l'est de Lajas que le 31 août 1990 vers 3 heures du matin, Miguel Figueroa a fait une rencontre des plus inattendue avec un petit groupe d'ETs marchant sur la route 101.

Une rencontre inattendue

 

Canal de la Mona

Le canal de la Mona est un détroit des Antilles qui sépare les îles de Puerto Rico et d'Hispaniola, et relie l'océan Atlantique à la mer des Caraïbes. Il a une largeur d'environ 140 km.